> Bandol > Collège Raimu : Collège provisoire et travaux de reconstruction

Collège Raimu : Collège provisoire et travaux de reconstruction

En septembre dernier, les élèves du collège Raimu ont fait leur rentrée dans le collège provisoire, dans des modules préfabriqués, neufs et tout à fait adaptés au fonctionnement de l’établissement.
Rappelons que cette installation provisoire a coûté près de 2 millions d’euros, remise en état du terrain de sport comprise.
Comme nous nous y étions engagés Ferdinand Bernhard et moi-même en juin dernier, nous avons réuni les parents d’élèves le 12 octobre, pour faire le point sur le fonctionnement de ce collège provisoire.
Au cours de cet échange, nous avons pu constater que les utilisateurs dans leur ensemble, élèves, enseignants et personnel, étaient entièrement satisfaits de cette installation.

A noter également que sous l’impulsion de la communauté d’agglomération Sud Sainte Baume, en partenariat avec le Département et l’Education Nationale, certaines salles de classe du collège sont maintenant équipées de tablettes, comme l’ensemble des collèges de notre intercommunalité.
Les élèves peuvent ainsi bénéficier de ces nouveaux outils qui favorisent un apprentissage innovant.
Cependant, les salles n’ont pu être équipées de Tableaux Numériques Interactifs (TNI), les modules préfabriqués ne permettant pas de supporter ce type d’équipement.
Mais toutes les classes du nouveau collège en seront équipées, ce qui permettra de compléter le travail avec les tablettes.

Comme cela a été annoncé aux parents d’élèves lors de la réunion du mois de juin, les marchés concernant les travaux sont en cours de notification, et la démolition, la construction et la restructuration commenceront au mois de mars, Le calendrier prévisionnel est donc actuellement suivi et nous serons très vigilants à ce que les travaux le respectent, afin que les collégiens puissent faire leur rentrée 2019 dans le nouveau collège !

Vous trouverez ci dessous l’article ed Var Matin du 14 octobre 2017.

Related posts

Comment