> Nos enfants > L’école de la forêt

L’école de la forêt

D’avril 2014 à décembre 2015, dans le cadre de mes délégations à la Communauté d’agglomération Sud Sainte-Baume et sous l’impulsion du Président Ferdinand Bernhard, j’ai mis en place des actions ambitieuses pour la réussite de nos enfants et pour leur apporter un enseignement d’excellence, notamment l’école du Développement Durable.

ecoleforet02

L’école du développement durable est un programme pluriannuel de formation et de sensibilisation des élèves au Développement Durable. 

Des activités en classes par des associations spécialisées ainsi que des sorties  sur différentes thématiques du Développement durable sont proposées aux enseignants afin qu’ils puissent construire un projet global sur toute l’année scolaire. 

L’école du Développement Durable est proposée à toutes les écoles élémentaires de la communauté d’agglomération Sud Sainte Baume en collaboration avec les communes membres et l’éducation nationale.

Les thèmes sont variés : mer, forêt, patrimoine, citoyen, énergie…



« Il s’agit de donner la possibilité aux enfants de devenir des éco-citoyens responsables de demain en développant leur curiosité, leur créativité et leur esprit critique. »


Retour en image des sorties de l’Ecole de la forêt sur la colline de Roustagnon à Bandol qui se sont déroulées les 5, 9 et 12 novembre 2015. 

Les enseignants et les élèves de 3 classes de l’école élémentaire Octave Maurel accompagnés du prestataire PEP 13 et des intervenants suivant : la brigade de l’environnement de Bandol, le Comité des Feux de Forêt de Bandol, les sapeurs pompiers, les randonneurs et les chasseurs ont découvert tous les enjeux de la protection de la forêt.

 

Related posts

Comment