> Bandol > La sécurité : notre priorité !

La sécurité : notre priorité !

Création d’un aménagement « Giratoire de Vallongue » à Bandol

giratoire vallongue

 

La route départementale 559, entre les communes de Saint-Cyr et Bandol, fait l’objet depuis quelques années, de toutes les attentions du service des routes du Département.

En effet, la vitesse excessive rend cet axe routier, très fréquenté, accidentogène et ce, malgré l’installation d’un radar et un carrefour existant.

Lors d’une réunion de quartier pendant la campagne départementale, les riverains avaient demandé de baisser la vitesse de 90km/h à 70km/h, ce qui a été réalisé dans l’attente de la création d’un aménagement sécurisé.

Cet aménagement est un exemple concret des missions du Département qui agit pour améliorer la vie quotidienne des habitants.

Le Var est acteur de notre quotidien !


Les plans

Plan Rond point Vallongue

Plan Rond point Vallongue

Objectifs et description de cet aménagement :

  • Réduire la vitesse sur ce tronçon fréquenté de la RD559 entre le Golf de Dolce Frégate à Saint-Cyr et le giratoire.
  • Faciliter les mouvements des véhicules entre la RD559 et l’avenue Dei Reganeu liés aux différents lotissements et au centre commercial Carrefour Market,
  • Sécuriser le tourne à gauche sur la RD559 vers le chemin de Naron en sortie du futur giratoire – direction Bandol,
  • Sécuriser les accès à Point P et revoir les stationnements des employés ainsi que la création d’une entrée spécifique pour les poids lourds, qui livrent l’entreprise Point P.
  • Fermer le carrefour en T dangereux et sans visibilité entre la RD559 (venant de Saint-Cyr) et le chemin de la Garduère (face à Point P) en créant une nouvelle voie entre le chemin de La Garduère et l’avenue Dei Reganeu pour accéder au futur giratoire.

Les travaux ont commencé depuis le 22 février pour une période d’environ sept mois. Le nouveau giratoire devrait être mis en service dans le courant du mois de juin pour éviter toutes les contraintes de circulation pendant la saison estivale. Les travaux d’aménagement devraient être finalisées pendant l’été.

La maîtrise d’ouvrage de ces travaux est le Département du Var

Montant total des travaux : 1 million d’euros

La ville de Bandol participera financièrement, notamment pour la création de la voirie communale entre le chemin de La Garduère et l’avenue Dei Raganeu.

Pour toutes questions concernant les travaux, n’hésitez pas à me contacter.

Je reviendrai régulièrement sur cet aménagement pour vous informer de l’avancement des travaux.

Revue de presse : Var Matin du 1er février

amenagementvallongue

 

 

Tags:

Related posts

Comment